Vivre
Servir
dans la joie

VISION + MISSION

Une nouvelle génération de jeunes qui vivent, aiment, servent dans la joie

Mission Jeunesse Montréal est mandaté par l’Archevêque de Montréal pour placer les jeunes (13-35 ans) à l’avant-plan de la vie et de la mission de l’Église pour qu’ils puissent découvrir, atteindre et partager leur plein potentiel et enrichir activement leurs communautés.

APPROCHE

Pour et avec les ados
et les jeunes adultes

Les jeunes jouent un rôle essentiel dans l’Église et dans la société. Pour cette raison, nous développons des opportunités dans lesquelles les jeunes puissent trouver leur voix et s’engager de différentes façons afin d’améliorer leur environnement.

Tous les événements et activités sont organisés avec et pour les jeunes et les communautés qui les soutiennent.

Nous soutenons également les communautés chrétiennes dans leur mission auprès des jeunes à travers une approche multidimensionnelle qui comprend:

• Former des relations significatives
• Former et outiller les leaders
• Promouvoir la découverte et développement de la foi
• Encourager la participation à la prière et à la liturgie
• Stimuler l’implication dans la justice sociale

Et beaucoup plus!

LE RÉSEAU
MISSION JEUNESSE

Multiculturel
Multilingue
Intergénérationnel
Intervocationnel

Nous travaillons en étroite collaboaration avec un réseau multiculturel, multilingue, intergénérationnel et intervocationnel et contient une variété de charismes qui consiste d’une variété de communautés qui partagent la mission de proposer Jésus Christ aux ados et aux jeunes adultes.

Notre rôle est de promouvoir cette richesse pour encourager d’autres à continuer de la cultiver et de développer ces dons pour les mettre au service de la mission dans leurs milieux.

Tout événement, projet diocésain et réponse pastorale est organisé dans l’esprit de respecter, célébrer et mettre en action la richesse de cette diversité.

RENCONTRES
MISSION JEUNESSE

Une communauté
plus dynamique
et plus missionnaire

Mission Jeunesse organise 4 rencontres durant l’année pour les intervenants jeunesse du diocèse de Montréal. Ces rencontres sont une occasion de renforcer notre réseau d’intervenants et de former une communauté plus dynamique et plus missionnaire auprès des jeunes.