Dans la solidarité et avec un peu de créativité, nous pouvons encore célébrer le jour du Seigneur :

Assister à la messe à distance

Oui, on le sait. Assister virtuellement à la messe, c’est un peu bizarre. Il n’y a aucun moyen d’y contourner.

Messes en-ligne

Sel+Lumière: https://seletlumieretv.org/messe/
Vérifiez auprès de votre paroisse si un livestream est disponible.

Messes télévisées

Sel+Lumière: Vidéotron (242) et Bell (654)

2. Habillez-vous

Normalement, vous n’assisteriez pas à la messe en pyjama. S’habiller comme vous le feriez normalement nous aide à respecter le sacrement, même si nous y participons à distance.

3. Lire les lectures de la messe

L’application Laudate est très pratique. Elle propose toutes les lectures (et plus encore) en anglais et en français.

Google Play: Télécharger
App Store: Télécharger

4. Faire une communion spirituelle

Nous ne pouvons peut-être pas recevoir l’Eucharistie physiquement, mais nous pouvons tout de même faire un acte de communion spirituelle.

Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Coeur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous.

5. L’Heure Sainte

Au-delà de la messe, vous pouvez également passer une Heure Sainte avec Jésus par le biais d’Internet.

Voici un lien vers l’Adoration perpétuelle via Youtube

Lire les Écritures

Car dans les livres sacrés, le Père qui est aux cieux rencontre ses enfants avec un grand amour et parle avec eux (DV, 21)

Si vous n’avez jamais ouvert une Bible, c’est le meilleur moment pour commencer. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par l’Evangile selon Marc. Il est court et facile à comprendre.