Chers jeunes, intervenants jeunesse, et collaborateurs,

Le 12 mars 2020, à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler tout rassemblement de 250 personnes ou plus, les évêques catholiques du Québec nous ont demandé de contribuer à l’effort commun de santé publique et d’être solidaires avec les autorités civiles.

  • Cela signifie que la Journée mondiale de la jeunesse à Montréal du 4 avril 2020 est annulée.
  • L’événement lui-même, de même que les rassemblements qui y sont associés (pratiques, rencontres de planification, etc.), n’auront donc pas lieu.

Veuillez prendre note que cette décision a été prise par précaution et pour ralentir la propagation du virus afin que le système de santé publique ne soit pas débordé.

  • Nous cherchons d’autres moyens de célébrer la Journée mondiale de la jeunesse à Montréal.
  • L’Esprit Saint est créatif et nous sommes persuadés que tout ce que nous avons préparé ensemble pourra nous être utile lors d’événements à venir.

Nous avons eu la chance de cheminer avec plusieurs jeunes partenaires venant de différentes paroisses, mouvements et communautés chrétiennes durant la planification de la Journée mondiale de la jeunesse 2020.

Même si l’événement ne se déroulera pas comme prévu, nous sommes convaincus que la joie, la fraternité et la communion dans lesquelles nous avons collaboré sont des fruits de l’Esprit Saint.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers chacun de nos bénévoles et leurs communautés, qui ont travaillé fort, passant de nombreuses heures, jours, semaines et même mois à investir dans ce projet leurs dons, leurs talents et leur temps.

Sachez qu’à chaque étape de la planification, nous avons pensé à vous, chers jeunes. Notre plus grand désir est que vous puissiez développer et renforcer votre rencontre personnelle avec le Christ.

Soyez assurés de nos prières et continuons à prier les uns pour les autres.

Isabel Correa
et l`équipe Mission jeunesse

Nous continuerons à vous communiquer de l’information sur les développements de la situation et les ajustements requis par courriel et par les réseaux sociaux. Restez à l’écoute!

Pin It on Pinterest

Share This