Chers jeunes,
Chères jeunes,

J’apprécie grandement l’occasion que j’ai de célébrer chaque Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine avec vous. Des moments tels que ceux-ci nous permettent de célébrer ensemble notre foi en Jésus-Christ et de témoigner dans la Cité de notre joie et de notre espérance.

C’est dans ce même esprit de joie et d’espérance que je vous invite à vous joindre à moi, le samedi 4 avril prochain, à l’occasion de la 35e Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine.

L’année dernière, nous avons médité sur le « Amen » dit avec confiance par la Vierge Marie lorsqu’elle a répondu à l’ange: « Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).

Cette année, le Pape François nous invite à méditer sur le thème suivant : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Lc 7,14)

En célébrant la JMJ Diocésaine dans la joie, sachant que le Christ est vivant, qu’Il aime les jeunes et qu’Il nous veut vivants, je vous encourage à venir découvrir la providence aimante de Dieu pour nous et comment nous sommes invités à ouvrir notre cœur dans l’abandon total et confiant en celui qui nous invite à vivre dans l’espérance et qui donne sens à notre vie.

Venez en grand nombre à cette rencontre et invitez vos amis !

En attendant d’avoir la joie de vous rencontrer, je vous exprime mes souhaits les plus cordiaux. Je prie pour chacun et chacune d’entre vous. Que Dieu, en Sa grande Bonté, vous comble de Ses bénédictions et vous guide sur le chemin d’un amour véritable.

Jésus vous aime !

† Christian Lépine
Archevêque de Montréal

Pin It on Pinterest

Share This