Lettre de l’Archevêque aux jeunes pour la JMJ Montréal 2019

par Fév 13, 2019Évènement, JMJ Montréal, Nouvelles

Photo par Mission Jeunesse MTL

Cher-ères jeunes,

J’apprécie grandement l’occasion que j’ai de célébrer chaque Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine avec vous. Des moments tels que ceux-ci nous permettent de célébrer ensemble notre foi en Jésus-Christ et de témoigner dans la Cité de notre joie et de notre espérance.

C’est dans ce même esprit de joie et d’espérance que je vous invite à vous joindre à moi, le samedi 13 avril prochain, à l’occasion de la 34e Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine.

L’année dernière, nous avons médité sur les craintes que nous pouvons éprouver dans notre vie, mais surtout sur l’importance de reconnaître la présence rassurante de Dieu à chaque instant de celle-ci. Cette méditation a été guidée par les paroles dites par l’ange Gabriel à Marie : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1,30).

Cette année, le Pape François nous invite à méditer sur le thème suivant :

« Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole »
(Lc, 1,38)

En célébrant la JMJ Diocésaine centrée autour de cette réponse remplie d’humilité que Marie a donnée à l’ange, je vous encourage à venir découvrir la providence aimante de Dieu pour nous et comment nous somme invités à ouvrir notre cœur dans l’abandon total et confiant en Lui. Venez en grand nombre à cette rencontre et invitez vos amis !

En attendant d’avoir la joie de vous rencontrer, je vous exprime mes souhaits les plus cordiaux. Je prie pour chacun et chacune d’entre vous. Que Dieu, en Sa grande Bonté, vous comble de Ses bénédictions et vous guide sur le chemin d’un amour véritable.

† Mgr Christian Lépine
Archevêque de Montréal

Aperçu 2019-2020

Mission Jeunesse Montréal 2000 rue Sherbrooke O. Montréal, QC H3H 1G4jeunesse@diocesemontreal.org(514) 925-4300

Récipiendaires du Prix Ville-Marie 2019

Il faut tout un village pour élever un disciple missionnaire Les récipiendaires du Prix Ville-Marie nous rappellent l’importance de la communauté dans la formation des disciples. Inspirés par l’Esprit-Saint, ils oeuvrent à bâtir des espaces où les jeunes peuvent...

Mission Jeunesse Montréal est mandaté par l'Archevêque pour placer les jeunes à l'avant-plan de la vie et mission de l'Église pour qu'ils puissent découvrir et partager leur plein potentiel et enrichir activement leurs communautés.

2000 rue Sherbrooke O.
Montréal, QC H3H 1G4