Le Saint Père invite le monde entier à s’unir pour célébrer et prier avec et pour la jeunesse chaque année, le dimanche des rameaux. À Montréal, cette messe sera célébrée avec des jeunes via skype par l’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine le samedi 4 avril 2020 à 17h.

Tout est possible avec le Saint-Esprit. Bien que nous ne puissions pas nous réunir en personne, la Journée Mondiale de la Jeunesse, célébrée lors de la messe des rameaux, demeure la journée de célébration et de prière avec et pour les jeunes ! Plus que jamais, notre monde a besoin d’un grand espoir ! Célébrer ensemble malgré les portes des églises qui sont fermées est un témoignage puissant de la foi des jeunes, de leur protagonisme et de leur réponse créative au thème de cette année «Jeune homme,je te le dis, lève-toi LC 7, 14»

Montrons au monde que Dieu nous aime, que le Christ est vivant et qu’il nous veut VIVANTS ! VIVONS ENSEMBLE !

PLANIFIEZ UNE CÉLÉBRATION VIRTUELLE EN LIGNE !

Invitez les jeunes à vous aider à la planifier ! Incluez de la musique la louange, les chants des thèmes des JMJ passées, des temps de partage et de témoignages, etc. Utilisez le message du Saint Père et le thème de la JMJ MTL comme source d’inspiration.

Vous avez besoin d’aide ? Cliquez ici pour savoir comment organiser une réunion de petit groupe à distance.

PRIEZ POUR ET AVEC LES JEUNES !

Invitez les jeunes à vous envoyer leurs noms et assignez à chaque personne un partenaire de prière pour lequel elle priera pendant la Semaine Sainte. Révélez leur partenaire de prière à Pâques !

SI VOUS OFFREZ UNE RETRANSMISSION DE LA MESSE…

Veuillez inclure une prière pour les jeunes dans vos célébrations du dimanche des Rameaux – Journée mondiale de la jeunesse! N’oubliez pas – le monde entier est invité à prier pour et avec les jeunes. Encouragez les personnes de tous les âges à se joindre à la prière !

CÉLÉBREZ

Écoutez les chansons des thèmes des Journées mondiales de la jeunesse passées !

DÉCOUVREZ ET APPROFONDISSEZ…

VIVRE UNE QUARANTAINE SAINE ET SAINTE

Ces temps-ci, plus que jamais, il nous est important de rester enracinés dans notre foi. Découvrez différentes façons qui nous permettent de faire des activités tout en retrouvant le Dieu de tendresse au sein de notre quotidien. Explorez! Il y en a pour tout le monde : enfants, adolescents, jeunes adultes, parents, agents de pastorale et intervenants jeunesse.

Vivtre une quarantaine saine et sainte

Pour s’impliquer, trouver plus d’information, ou pour soutenir la mission: IMPLIQUEZ-VOUS

Pin It on Pinterest

Share This