L'attente dans la joie et l'espérance !

Bienvenue! Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Pour vous plonger dans les temps de l’Avent et de Noël et en approfondir le sens chrétien à votre rythme et de chez vous, l’Église catholique à Montréal vous propose une variété de ressources à regarder, écouter, prier et faire pour tous les âges.

Podcasts, livres, musique, retraites en ligne, activités et bricolages en famille et bien plus encore! Choisissez le groupe qui vous intéresse, votre « playlist » préférée (un buffet d’idées!) et préparez votre cœur à la venue de Dieu comme un petit enfant parmi nous.

Que notre désir d’accueillir la présence de Dieu chez nous soit renforcé par la pandémie!

À noter : les playlists pour la saison de Noël seront proposées dès le 13 décembre! Restez à l’affût!

Adolescents

Jeunes adultes

Enfants et familles

Adolescents

Jeunes adultes

Enfants et Familles

Réflexions sur les temps liturgiques

Introduction à l’Avent 2020

Premier dimanche de l’Avent 2020

Deuxième dimanche de l’Avent 2020

Temps de l'Avent

« Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël. L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes. »

Saison de Noël

La saison de Noël : « Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.  L’Église marque la fin de la période de Noël lors de la fête du Baptême du Seigneur (généralement le deuxième dimanche de janvier).

Pour Moi, Pour toi

Collecte de cadeaux de Noël au profit des demandeuses et demandeurs d’asile du Pont.

Message de l'archevêque

« La fête de Noël 2020, dans un contexte de pandémie, c’est une invitation à nous rapprocher les uns des autres, dans les circonstances actuelles, à prendre le temps de nous apprivoiser, de créer des liens sincères dans l’ouverture à l’autre. C’est ce que Dieu lui-même nous donne comme exemple lorsqu’il vient habiter parmi nous…»

VOIR LA CARTE DE NOEL