Gestion
de stress

Allez!
De toutes les nations faites
des disciples

Les défis sont souvent présents dans les tâches quotidiennes de la mission auprès des jeunes. Que ce soit pour un projet, des rencontres à organiser, il y en a continuellement.

Les sessions Allez! Go! sont destinées à fournir des outils et des solutions concrètes pour toutes personnes travaillant ou souhaitant travailler avec les jeunes, dans des paroisses, mouvements ou communautés.

Ces sessions visent à…

• Appeler la communauté catholique à un renouveau continuel de ses options affectives et effectives pour les jeunes.

• Enthousiasmer et habiliter les jeunes à vivre comme disciples missionnaires de Jésus Christ dans le monde d’aujourd’hui.

• Favoriser la croissance personnelle et spirituelle de chaque jeune et

• Motiver les jeunes à une participation responsable dans la vie, la mission et le travail de la communauté chrétienne

Gestion de stress

La gestion du stress vous met en charge d’une amélioration globale de votre qualité de vie et de vos relations. Dieu est plus grand que notre stress, nos peurs et nos angoisses, et désire que nous vivions dans sa paix

Prochaines sessions

Jeudi, 1 octobre 2020 – 19H00

À la découverte du stress

Le stress fait partie de notre quotidien : dans la vie, à l’école, à la maison, au travail, il demeure partout, etc. Le stress peut, à la fois, être un allié formidable pour l’adaptation à la vie mais, si on ne le comprend pas, il peut aussi affecter notre santé autant physique que mentale et diminuer notre qualité de vie et notre efficacité. Ça peut commencer par la migraine, le mal d’estomac, les courbatures jusqu’aux problèmes cardio-vasculaires au niveau physique. De la détresse psychologique, la dépression, l’anxiété, l’épuisement, etc. Savoir comment le stress agit sur notre corps et comment en faire un allié est essentiel!

Jeudi, 8 octobre 2020

Décoder son stress

Est-ce que vous vous êtes déjà posés la question de savoir « Pourquoi telle chose me stresse et pas telle autre ? ». Pourquoi face à une situation certaines personnes vont stresser et pas d’autres? Qu’est-ce qui détermine le fait que je stresse ou pas dans une situation? Certainement qu’en le sachant on pourrait avoir un meilleur contrôle pour gérer notre stress. C’est ce que cette session Allez!Go! vous propose.

Jeudi, 15 octobre 2020

Mieux gérer son stress

Si vous avez fait les deux premières sessions, vous savez maintenant que le stress n’est pas seulement quelque chose qui se passe dans la tête mais aussi dans le corps. Le corps est donc naturellement un excellent allié pour la gestion du stress. Comment le mettre à contribution?

Dans cette session Allez!Go! vous allez apprendre plusieurs techniques qui fonctionnent et retenir celles qui vous conviennent le plus. Vous pourrez aussi comprendre pourquoi certaines choses que vous faites pour gérer votre stress fonctionnent ou pas.

Jeudi, 22 octobre 2020

Prière

Jeudi, 29 octobre 2020

Parlons d’anxiété

Et si nous pouvions vivre une vie sans stress? Si nous pouvions régler la question du stress pour toujours dans notre vie? Évidemment, c’est impossible puisque le stress fait partie intégrante de notre capacité d’adaptation. Toutefois, est-ce qu’on peut réduire le degré de stress auquel on est exposé et éviter les impacts négatifs? La réponse est oui. Venez apprendre des astuces qui vous permettront de mieux gérer votre stress à long terme.

20$

Les frais comprennent les quatres sessions et sont non-remboursables

La présence aux quatres sessions est recommandée pour assurer le maximum de compréhension et d’apprentissage du contenu.

IMPORTANT

Toute communication concernant votre inscription sera faite via le courriel fourni lors de votre inscription:
– Lien à la salle Zoom pour la rencontre
– Consignes
– Etc.

Pour vous assurer de bien recevoir ces informations, merci de sauvegarder missionjeunesse@diocesemontreal.org dans vos contacts comme adresse courriel reconnu.

Si vous ne trouvez aucun courriel de notre part. Veuillez vérifier vos boîtes de spam / junk courriels / courriels non-désirés / publicité car il se peut que vous ayez des filtres.

N’hésitez pas de nous envoyer un courriel si vous ne trouvez toujours pas nos courriels.

Oops! We could not locate your form.