Un camp de jour catholique virtuel
à partir du 2 août 2021

À propos du Camp Savio

Le Camp Savio est une expérience accueillante, pleine de foi, sûre, amusante et dynamique. Nous sommes convaincus qu’outiller les jeunes et les aider à acquérir la confiance nécessaire pour devenir des leaders les habilite à contribuer au développement d’un avenir durable. Ce faisant, ils seront renforcés en tant qu’individus. Leur relation avec le Christ et la communauté se développera et s’enrichira. 

Cet été, Mission Jeunesse en partenariat avec la paroisse Holy Name of Jesus organisent un camp de jour virtuel.

Au camp Savio nous partageons la Bonne Nouvelle tout en s’amusant! Notre mission est d’aider les enfants âgés de 7 à 10 à rencontrer le Christ d’une manière spéciale à travers des jeux, des activités, des discussions et de la prière.

Le Camp Savio aura lieu via zoom tous les matins de semaine, pendant les deux premières semaines d’août 2021. Dans ce camp virtuel, nous passerons notre temps ensemble à apprendre de nouvelles choses sur notre foi, à apprendre à se connaître et à s’amuser tout simplement.

Proclamer la foi aux jeunes et les outiller pour les encourager à être les saints de leur génération. 

Pour enfants, 7-10 ans

Les activités ont été développées et préparées pour les enfants de 7 à 10 ans. Bien que les parents et les tuteurs légaux puissent choisir d’inscrire des enfants âgés de 5 à 12 ans, veuillez noter qu’il ne sera pas possible pour les animateurs de modifier les activités pour les enfants plus jeunes ou plus âgés pendant le camp.

Que t’apportera cette expérience?

• Les enfants développeront une meilleure compréhension de leur foi catholique, tout en développant leur relation avec Dieu.

• Les enfants participeront à des activités amusantes et intéressantes.

• Les enfants apprendront à prier et commenceront à développer leur vie de prière quotidienne.

Frais

1 enfant – 40 $ / semaine
2 enfants – 50 $ / semaine
3 enfants – 60 $ / semaine

Veuillez noter que les frais d’inscription sont non-remboursables.

À quoi s’attendre

Chaque semaine un thème basé sur la foi sera au coeur de tous nos jeux, activités et prières. Vous pouvez vous attendre à jouer des jeux grâce au chat vidéo, à de nouvelles apprentissages, à nouer des amitiés et développer votre relation avec le Christ. De plus, nous prierons ensemble et ferons de nombreuses activités individuelles à la maison que nous partagerons et discuterons avec le groupe.

Ce à quoi ressemble une journée typique

9h55 – Se connecter au Camp Savio

Connectez-vous en utilisant le lien Zoom fourni, en vous assurant d’être dans une pièce bien éclairée et un espace assez calme avec une connexion internet stable.

10h00 – Bienvenue

Les campeurs auront l’occasion de se retrouver, de faire le point et de parler de la façon dont leur journée s’est déroulée en essayant de relever le défi de la veille.

10h20 – Brise-glace/Activité physique

Nous jouerons à des jeux qui nécessitent des mouvements physiques

10h40 – Prière et chant quotidien

Nous présenterons le thème de la journée et guiderons les campeurs dans la prière et le chant

11h00 – Jeu ou activité sur le thème

Les campeurs joueront à un jeu ou une activité lié au thème de cette journée

11h40 – Partage

À ce moment, les campeurs seront encouragés à partager et à parler de ce qui s’est passé dans le jeu ou de ce qui a été accompli durant l’activité. L’appel Zoom se terminera par un défi aux campeurs qu’ils seront invités à faire tout au long de la journée.

De quoi a besoin mon enfant ?

Tout d’abord, votre enfant aura besoin d’un appareil qui peut fonctionner avec Zoom et d’une connexion Internet stable. Il n’est même pas nécessaire d’avoir téléchargé Zoom sur votre appareil pour participer !

En outre, votre enfant peut être préparé en ayant des crayons, du papier, des stylos, une bible et un chapelet. Mais, le plus important, son sourire et son attitude positive.

Nous vous enverrons un lien pour accéder à la salle Zoom quelques jours avant le camp. Veillez à enregistrer missionjeunesse@diocesemontreal.org dans vos contacts afin de ne pas manquer l’e-mail ! N’oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable si vous ne le trouvez toujours pas !

Rencontrez l’équipe

Le Camp Savio est organisé par Mission Jeunesse de l’Archidiocèse de Montréal en partenariat avec la Paroisse Holy Name of Jesus.

Tous les adultes impliqués dans l’organisation, la planification, la coordination et l’animation de ce camp suivent la politique diocésaine de pastorale responsable..

Kevin Reda

Kevin Reda

leader

Salut, je m’appelle Kevin ! J’ai 28 ans et je travaille à la paroisse Holy Name of Jesus à Laval. Mon saint préféré est Saint Jean Bosco. Si vous êtes chanceux, je vous présenterai mon meilleur ami Howard le poulet et je vous raconterai son histoire de camp préférée.
Angelika

Angelika

Coordonatrice

Salut! Je m’appelle Angelika. J’ai 21 ans et je suis étudiante à l’Université Concordia. J’ai vraiment hâte de vous rencontrer tous et de jouer à de nombreux jeux amusants!

Valentina

Valentina

animatrice

Bonjour, je m’appelle Valentina et je vais au collège Dawson. J’aime la musique, surtout jouer de la guitare.
Luke

Luke

animateur

Bonjour! Je m’appelle Luke. J’ai 18 ans et je vais au collège Marianopolis. Un fait amusant sur moi est que j’ai voyagé dans de nombreux endroits, comme le Japon, l’Italie, la France et l’Islande !  

Luca

Luca

animateur

Bonjour, je m’appelle Luca, j’ai 15 ans et je vais à Laval Senior Academy. Ce qui est cool de moi, c’est que j’aime aller à beaucoup d’expositions de voitures et que mon type de voiture préféré est les importations japonaises. 

George

George

Animateur

Bonjour, je m’appelle George. J’ai 15 ans et je vais à LaurenHill Academy. J’aime jouer au golf et j’aime nager. Ce que peu de gens savent, c’est que je mesure actuellement plus de 6 pieds. Je suis aussi grec et italien.  

Nathan

Nathan

animateur

Bonjour, je m’appelle Nathan! J’ai 17 ans et je vais commencer le collège à Montmorency cette année. J’adore les langues et j’apprends actuellement l’allemand. 

Samuel

Samuel

animateur

Bonjour, je m’appelle Samuel et j’ai 15 ans. Je fais partie du Chemin Néocatéchuménal. Je viens d’une famille de 5 enfants, et je comprends et je parle l’anglais et le français.