Mise-en-oeuvre
de la mission auprès des jeunes

Description

Cette formation explore le développement intégral d’une mission jeunesse dans une approche hybride. Enracinée dans une vision théologique et dans une pastorale de la vie communautaire, ce cours présente les dimensions fondamentales qui aideront les intervenants dans l’établissement et la mise en œuvre des approches efficaces auprès des jeunes, dans le virtuel, le présentiel, le sychrone et l’asynchrone. Cette session inclut le développement des compétences nécessaires pour promouvoir, planifier et organiser une mission auprès des jeunes. Un modèle de leadership partagé est proposé pour la mission auprès des jeunes, ainsi qu’avec les équipes pastorales du milieu.

SUJETS
  • L’innovation
  • Bâtir une équipe
  • La collaboration
  • La planification et la réalisation
OBJECTIFS :
  • S’outiller pour préparer la communauté chrétienne à soutenir la vision multidimensionnelle
  • S’outiller à se donner des objectifs à moyen et à long terme.
  • Identifier les caractéristiques de la collaboration et articuler des méthodes concrètes de collaboration en lien avec la structure paroissiale ainsi qu’avec les partenaires au-delà de la paroisse.
  • S’habiliter à planifier des projets de mission auprès des jeunes qui incluent une variété de stratégies, activités, opportunités qui suscitent la participation des jeunes, des familles, de la communauté chrétienne, du quartier et le monde numérique.

Cette formation est disponible avec accréditation auprès de l’IFTM, ou sans accréditation avec Mission Jeunesse.