ton expérience,
tes sentiments
et tes pensées.

La voix de l’Église est composée de nombreuses voix différentes et le Synode est un temps de grâce où le message unifié et cohérent est diversité et pluralité. C’est pourquoi nous avons également besoin de votre voix.

Notre Saint Père, le Pape François, a invité l’Église catholique à s’engager dans un voyage ensemble. A travers l’écoute et le discernement enracinés dans l’Esprit Saint, le peuple de Dieu tout entier est appelé à participer à un processus à travers lequel l’Église approfondit la compréhension de sa mission et se tourne vers l’avenir.

Un Synode, qui est le processus à travers lequel l’Église commencera ce travail important, n’est pas seulement une réunion d’évêques qui réfléchissent sur un sujet particulier et conseillent le Pape. Un synode est un voyage de discernement, au cours duquel le peuple de Dieu est appelé à prier et à réfléchir sur ce que veut le Saint-Esprit pour l’Église. Par notre écoute et notre partage, nous chercherons à comprendre ce que veut le Saint-Esprit pour le sujet discuté – et donc pour l’Église.

Où habitez-vous ? / Where do you live?
À quelle tranche d'âge appartenez-vous ? / What age range do you belong to?