INSCRIPTION NÉCESSAIRE POUR ACCÉDER À LA SALLE ZOOM DE CET ÉVÈNEMENT!

LIEN ZOOM

Pour ceux qui se sont insrits, le lien ZOOM a été envoyé au courriel que vous avez fourni lors de votre inscription. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez votre boîte de SPAM/POURRIELS. À bientôt! 

Joignez-vous à notre l’archevêque Mgr Christian Lépine et aux jeunes de différents groupes de l’archidiocèse de Montréal pour prier le Chemin de la lumière (via Zoom) le 30 avril 2020 à 19h00!

Vous avez peut-être déjà prié le chemin de croix pendant le Carême. Saviez-vous qu’il existe des stations de lumière pour le temps de Pâques ? Vous pouvez les prier dans le silence de votre maison, avec votre famille, ou contacter des amis et des membres de la communauté et les prier par téléphone ou par d’autres moyens de communication !
 
Le VIA LUCIS est le Chemin de la lumière, nous invitant à méditer sur 14 stations de la résurrection avec les Saintes Écritures. Il commence par le tombeau vide, et se dirige vers l’Esprit Saint descendant à la Pentecôte ! “Et comme le Chemin de Croix a été prévu avec la compagnie de Marie, pleine de tristesse à cause de son Fils souffrant, ainsi sur le Chemin de la Lumière c’est Marie qui continue à nous accompagner, Mère qui se réjouit de la résurrection de son Fils”. (vialucis.org)
 
Pâques n’est pas seulement un jour dans le calendrier, mais une saison de joie et d’espoir qui ne dure pas 40, mais 50 jours ! C’est un temps de joie et de célébration du Christ qui a donné sa vie pour nous, et a vaincu la mort dans la résurrection. Alors que nous avons préparé nos cœurs pendant 40 jours de Carême par la prière, le jeûne et l’aumône, nous sommes maintenant invités à passer 50 jours dans la joie et l’action de grâce, en célébrant la nouvelle vie en Christ !

INSCRIPTION NÉCESSAIRE POUR ACCÉDER À LA SALLE ZOOM DE CET ÉVÈNEMENT!

Pin It on Pinterest

Share This