Sur notre logo de la

Journée Mondiale du Malade

(JMM) 2021:

1. Le samaritain ne représente pas Jésus : nous devons être les samaritains pour les autres.

2. La couleur verte est pour l’espoir que nous représentons. Le rouge du blessé représente le Christ qui est dans ceux que nous sommes appelés à servir.

Photo par : Nicole Williams, Unsplash

« Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères ».

(Mt 23,28)

Est le thème de la Journée Mondiale du Malade cette année, le 11 février prochain.

Dans sa lettre pour cette Journée, le pape François met en valeur la nécessité de :

« S’arrêter, d’écouter, d’établir une relation réelle, personnelle avec l’autre qui souffre ».

Cette confiance est un réel baume :

« La confiance est à la base du soin à prodiguer envers toute personne souffrante ».

Activités pour la Journée Mondiale du Malade

et durant tout le mois de février.

Durant le mois de février 2021 « le mois de la personne malade,

vous êtes bienvenus à participer, à diffuser les activités ci dessous et à prier avec nous :

1. La prière au

quotidien en février

Un calendrier d’intentions de prière a été conçu comme soutien spirituel.

Sachez que nos bénévoles SASMAD et nous-mêmes prierons avec cœur tous les jours pour vous, pour ceux et celles qui vous sont confiés et qui croisent votre route.

Photo by Pedro Dias on Unsplash

2. Messe virtuelle,

jeudi le 11 février 2021

à  7h30

Messe virtuelle, célébrée par Mgr Christian Lépine à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde et transmise par Sel et Lumière (S+L) à travers leur chaîne télévisée ainsi que dans leur Youtube.

Également, la messe sera disponible dans le site web du diocèse seulement pour la journée même à travers ce lien : https://www.diocesemontreal.org/fr/covid-19/messe-jour

3.Temps de prière

jeudi le 11 février 2021

à 15h

Temps de prière pour les personnes malades ouvert à tous via Zoom. Animée par Cathie Macaulay et Francine Baudelet , coordonnatrices du SASMAD.

4. Ressourcement

Journée Mondiale du

Malade 2021

jeudi le 18 février à 10 h

Ressourcement Journée Mondiale du Malade 2021, de 10h00 à 12h00 ouvert à tous via Zoom. Animé par Mgr Christian Lépine .

Visualiser l’enregistrement du

Ressourcement avec

Mgr Lépine le 18 février 2021.

5. Envoyez-nous vos intentions de prière aux

“amis de la miséricorde”

en utilisant l’espace ci-dessous !

Vos intentions serons bénis par Mgr Christian Lépine

durant la messe du 11 février 2021 à 7h30.

Les amis de la miséricorde
Friends of Mercy
Pour envoyer une intention de prière :

misericorde.mercysasmad@gmail.com

(514) – 272 – 4441