MESSAGE IMPORTANT

Chers amis de la cathédrale, nous avons une nouvelle désolante et compréhensible à la fois. Tout en sachant qu’une église peut être ouverte et n’être visitée que par quelques personnes, notre archevêque Mgr Christian Lépine demande explicitement que tous nos lieux de culte, églises et chapelles , et on ajoute la cathédrale, soient fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes tous dans la peine devant ce resserrement qui touche l’Eglise, car chaque église est une maison de prière. Mais nous devons penser aux personnes plus vulnérables et procéder à ces mesures sévères. Pendant ce temps, nous restons unis par les médias sociaux et bien sûr la prière.

Abbé Alain Vaillancourt curé

Nous vous invitons à vivre ce temps unique dans une ambiance de prière et à nous encourager les uns les autres. Voici ce que nous vous proposons via notre Facebook Live.

Tous les jours de la semaine:

9:00: Laudes avec les prêtres de l’équipe

11:00: Messe quotidienne

17:00: Vêpres avec notre Diacre Benoît Thibault et sa famille.

Jeudi, après la messe, il y aura un temps d’adoration Eucharistique

Vendredi à 17:30: Chemin de croix

Samedi à 19hrs: chapelet avec nos jeunes de Jeunesse ExCathedra.

Partagez ce message, et ensemble continuons cette montée vers Pâques.