Préparation au mariage

Félicitations pour votre projet de vous marier à l’Église catholique!
Le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille offre des sessions de préparation au mariage en FRANÇAIS et en ANGLAIS. Pour les sessions en anglais, veuillez cliquer ici.

Voir les autres possibilités offertes

Inscription en ligne!

COMPLET

Vous pouvez toutefois laisser vos coordonnées avec Marie-Josée Harvey du Centre Leunis au 514-481-2781.

À propos

À travers la formation, l’accompagnement et l’implication dans la culture d’aujourd’hui, le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille (CDMVF) de l’Archidiocèse de Montréal oriente ses efforts d’évangélisation vers les personnes, couples et familles qui veulent découvrir le rêve de Dieu sur l’amour humain et l’intégrer dans leur quotidien.

Bilingue, le CDMVF s’inspire du riche héritage de l’Office de la famille et du Family Life Office et propose diverses initiatives, dont la préparation au mariage, qui visent à répondre aux besoins des couples et des familles d’aujourd’hui, à les rencontrer dans leur réalité concrète et à leur proposer le bonheur et la vie en abondance dont Dieu veut les combler.

Le mariage catholique est une union à… trois! Eh oui, à leur mariage, les époux ne sont pas les seuls à prendre un engagement d’amour pour toute la vie : Dieu – l’Être-Amour parfait ! – s’engage Lui aussi à être réellement présent dans leur quotidien, et ce afin qu’ils puissent puiser constamment à son Amour et s’aimer librement, totalement, fidèlement, sans limite, selon les aspirations profondes de leur coeur.

Différentes possibilités pour vous préparer au mariage

Le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille offre des sessions de préparation en anglais et il est aussi possible de suivre des sessions dans votre paroisse ou à travers le Service Avant-Mariage Laval ou SAML .

Sessions en anglais

Inscription en ligne

Autres préparations

Contacter la personne dont le nom apparait dans la brochure sous le nom de votre choix.

Service Avant-Mariage (SAML)

Appeler Pierrette Bujold au 450 622-9002 et télécharger le dépliant

Adresse courriel

centreDMVF@diocesemontreal.org

514 925-4300 poste 206

Adresse du service

Centre diocésain pour la vie, le mariage et la famille
2000, rue Sherbrooke ouest
Montréal (Qc) H3H 1G4

Nous joindre

Le mariage…

Apprendre à aimer quelqu’un n’est pas quelque chose qui s’improvise (…). En réalité, chaque personne se prépare au mariage dès sa naissance. Tout ce que sa famille lui a apporté devrait lui permettre d’apprendre de sa propre histoire et la former à un engagement total et définitif.

La Joie de l’Amour, 2018

Vouloir fonder une famille, c’est se décider à faire partie du rêve de Dieu, (…) se joindre à lui dans cette épopée de la construction d’un monde où personne ne se sentira seul.

– Pape François