« Pour une meilleure gestion de nos fabriques en ce temps de pandémie et après »

Webinaire
27, 28 mai 2020

Pour visionnerPour la présentation

POUR QUI

Vicaires, prêtres, administrateurs paroissiaux, marguilliers, secrétaires, comptables et tout autre personnel administratif

QUAND

Le mercredi, 27 mai 2020 en français
Le jeudi, 28 mai 2020 en anglais
à 14h VIA ZOOM

Un impact sur les finances

Ce webinaire propose des outils pour une meilleure gestion des fabriques en ce temps de crise… et aussi après la crise!

Nous allons écouter les témoignages de quelques paroisses qui ont réussi à poursuivre la mission malgré les défis causés par la pandémie. Ils partageront comment leurs activités ont été transformées par l’impact de la pandémie et comment ils ont été capables de faire face aux défis financiers et pastoraux.

Il y aura une présentation sur les meilleures pratiques et principales stratégies de communication avec les paroissiens. Ensemble nous allons explorer comment faire la transition de la quête du dimanche aux dons en ligne grâce à des plateformes disponibles.

Enfin, nous allons faire un bref survol des programmes de subventions gouvernementales qui sont disponibles pour les fabriques.

Nous sommes heureux d’annoncer que notre archevêque, Mgr Christian Lépine, participera à ce webinaire. Il parlera du travail que le personnel diocésain a accompli depuis le début de cette crise pour que notre Église soit toujours présente et poursuive sa Mission.

Nous espérons vous voir en grand nombre participer à ce webinaire.

Pour toute question, veuillez envoyer votre demande à :

servicesfabriques@diocesemontreal.org