Écouter

Musique ou podcasts, de quoi élever l’âme !
Semaine SaintePâques

Écouter

Musique ou podcasts, de quoi élever l’âme !
Semaine SaintePâques

SEMAINE SAINTE

Écouter dans la confiance

Au-large-biblique-300x300

Au large biblique
Au large biblique vous embarque dans les profondeurs de la Bible, ses mystères, ses récits, ses héros et ses héroïnes. Une approche sérieuse, sans austérité et brève. Un podcast hebdomadaire, par François, prêtre et bibliste enthousiaste.

Lien : ICI

playlist-semaine-sainte-300x300

Playlist Semaine sainte – Passion (Emmanuel Music – Spotify)
C’était déjà environ la sixième heure ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, car le soleil s’était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu. Alors, Jésus poussa un grand cri :     « Père, entre tes mains je remets mon esprit.»

france-culture-300x300
Conférences de Carême
Une série de podcasts pour le Carême, dont « Et le Verbe s’est fait charpentier, ou la Bonne Nouvelle de nos mains » (4/3/2018), et « Petite élévation au-dessous de la ceinture, ou la Bonne Nouvelle des sexes » (11/3/2018) par Fabrice Hadjadj, philosophe catholique.

Lien : ICI

Célèbres chants d’église pour Pâques / Carême
Ecoutez ces magnifiques chansons chrétiennes pour fêter Pâques !

Chemin de croix du Padreblog
Au mois d’avril 2020, le Padreblog propose une version audio (sur les différentes plateformes de podcasts) et vidéo (sur Youtube) de cette méditation du Chemin de croix, afin d’accompagner les adolescents et adultes, le Vendredi Saint, et durant la Semaine sainte vécue en confinement.

PÂQUES

Écouter dans la joie

radio-grand-ciel-300x300
Catéchèse en famille
Une série de 15 podcasts qui vont du dimanche des Rameaux à la Pentecôte.

croire-en-ce-monde-300x300
Holi musique
Holi, c’est 6 jeunes chrétiens, originaires de la métropole lilloise, qui ont à cœur de témoigner de leur foi. Par leur musique, ils veulent transmettre leur joie de croire et mettre de la couleur dans les églises.

prions-em-eglise-300x300

Chanter le Carême, célébrer Pâques
Des chants mettent en paroles et en musique des mots pour nous aider à prier. En voici une sélection pour chanter la joie de Pâques.