Agir

Pour traduire notre foi en œuvres et en gestes du quotidien durant ce temps spécial
Semaine SaintePâques

Agir

Semaine SaintePâques

SEMAINE SAINTE

Agir dans la confiance

entree-jerusalem-300x300

Bien vivre la Semaine sainte
La Semaine sainte constitue l’un des sommets de la vie de l’Église, qui culmine à Pâques. L’abbé Pégourier nous propose quelques clés pour mieux en profiter.

Lien : ICI

terre-solidaire-300x300

Nous habitons tous la même maison (Développement et Paix)
Malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, plus que jamais nous sommes invités par notre engagement, par notre prière ou par notre don, à nous mobiliser (plusieurs ressources présentées ici pour le Carême sont toujours pertinentes pour la Semaine sainte).

seder-300x300
Jeudi saint – Le seder, repas pascal juif
Suggestions pour vivre un seder en famille.

Lien : ICI

quizz-300x300o
La passion de Jésus
Testez vos connaissances sur les récits évangéliques de la passion en répondant à ce quiz interactif.

PÂQUES

Agir dans la joie

repas-familiale-300x300

Un repas familial ritualisé pour célébrer Pâques à la maison
Nous vous proposons de vivre un rituel pascal autour d’un repas familial. Vous pouvez le vivre le jour de Pâques ou la veille, le samedi soir. Ce rituel n’est pas une messe, mais plutôt une célébration de la Parole se déployant au cours d’un repas de quatre services, où alternent des textes de la Bible, des chants, des prières et des moments d’échange.

ricardo-cuisine-300x300
Festin de Pâques de Ricardo
Même si nous ne fêterons pas Pâques en famille élargie cette année, prenons le temps de célébrer la joie de la Résurrection avec de bonnes recettes ! De l’entrée au dessert en passant par le brunch, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour concocter un délicieux menu.

decoration-paques-300x300
Plus de 1001+ idées pour décorer des œufs de Pâques !
La décoration d’œufs de Pâques peut être réalisée de mille et une façons impressionnantes et ultra faciles.

jeu-a-jouer-pendant-confinement-300x300
À la maison : les meilleurs jeux de société en ligne pour jouer seul ou entre amis
Voici quelques jeux de société en ligne qui font agréablement passer le temps en famille ou entre amis pour fêter la joie de Pâques. Seul.e ou à plusieurs, jouez et amusez-vous, et découvrez de nouveaux jeux !