SEMAINE SAINTE
Prier dans la confiance
Méditation du Jeudi saint : l’Institution de l’Eucharistie
Méditation du Jeudi saint : l’Institution de l’Eucharistie, par Marcel, diacre accompagnateur.
Lien : ICI
Il a souffert pour nous
La formule « Jésus a souffert pour nous » est extrêmement rare dans le Nouveau Testament. Pour les auteurs des Écritures, l’important n’est pas d’abord que Jésus ait souffert, mais la manière dont il a accepté de donner sa vie.
Lien : ICI
La mort du Christ, vie du chrétien
La Semaine sainte ne peut pas être qu’un simple souvenir puisqu’elle est la considération du mystère de Jésus-Christ qui se prolonge dans nos âmes : le chrétien est tenu d’être alter Christus, ipse Christus, un autre Christ, le Christ lui-même. Homélie audio ou écrite.
Lien : ICI
Pourquoi dit-on que les souffrances de Jésus nous ont sauvés?
Dire que les souffrances de Jésus nous ont sauvés est un raccourci : c’est l’amour de Dieu pour l’humanité qui se manifeste à travers la vie, la mort et la résurrection du Christ. Par FRÈRE BENOÎT de Taizé.
Chemin de croix
Chemin de croix de la paroisse Saint-Antonin (2020) à partir d’un texte de Saint Jean-Paul II.
Sacrement de la Réconciliation (Pape François)
Lorsque je vais me confesser, c’est pour me guérir, guérir mon âme. Pour en ressortir avec plus de santé spirituelle. Pour passer de la misère à la miséricorde.
PÂQUES
Prier dans la joie
La vigile pascale, l’une des plus belles liturgies de l’année expliquée pas à pas.
Lien : ICI
Célébrer en confinement (Semaine sainte et Pâques)
Pour célébrer à domicile, le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle (Paris) propose des temps de prière à vivre seul(e) ou en famille (consultez la Veillée pascale et le dimanche de la Résurrection).
Lien : ICI
Une série de 4 articles à propos des liens entre le Chemin de lumière et la liturgie pascale.
Lien : ICI
Le Chemin de la Lumière vous propose de prolonger la méditation du chemin de croix par la méditation d’événements qui se sont produits entre la résurrection de Notre Seigneur le jour de Pâques et, 50 jours plus tard, la Pentecôte.
La Résurrection
Jésus Christ est le seul homme de toute l’histoire de l’humanité à être ressuscité d’entre les morts pour ne plus jamais mourir. Il est vivant et veut nous faire vivre de sa VIE ! Une courte méditation avec le Père Dominic le Rouzès.