banniere-synode-3

01-11-2021

Prolongation du délai de la première phase

du parcours synodal

28-10-2021

Entrer dans l’expérience synodale diocésaine avec l’Esprit Saint!

06-10-2021

Synode sur la synodalité: Lancement diocésain

20-10-2021

Communion, participation, mission

01-11-2021

Prolongation du délai de la première phase du parcours synodal

28-10-2021

Entrer dans l’expérience synodale diocésaine avec l’Esprit Saint!

20-10-2021

Communion, participation, mission

06-10-2021

Synode sur la synodalité: Lancement diocésain

« L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière est appelée à conduire au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de
Jésus-Christ au monde entier. »

Mgr. Christian Lépine, archevêque de Montréal

Jésus-Christ au monde entier. »

Mgr. Christian Lépine, archevêque de Montréal

Soirée de relance « Ensemble en Mission »

Le 13 septembre dernier, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine nous a invité à participer à différentes démarches pour vivre notre transformation missionnaire dans le cadre du chantier diocésain.

Démarche synodale diocésaine à Montréal

Le 17 octobre dernier, Mgr Christian Lépine nous a invité à participer à une Messe votive à l’Esprit Saint, pour marquer le début de cette expérience synodale diocésaine. Il nous explique comment pouvons-nous devenir disciples missionnaire en ce début du synode. Mgr Alain Faubert, nous présente les prochaines étapes du synode diocésain.

Pourquoi un synode sur la synodalité ?

Qu’est-ce que veux dire exactement le mot Synode? Père Raymond Lafontaine nous l’explique en quelques minutes.

Soirée de relance « Ensemble en Mission »

Démarche synodale diocésaine à Montréal

Pourquoi un synode sur la synodalité ?

document-preparatoire-800x800px