LE LEADERSHIP

avec BRETT POWELL

samedi, le 23 janvier 2021
10h – 12h HNE

La session se tiendra en anglais; traduction simultanée en français sera offerte

Le leadership où çela importe le plus

Le développement du leadership est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Rien qu’aux États-Unis, plus de 13 milliards de dollars y sont investis chaque année. Les chiffres sont étonnants.

Pourquoi les organisations continuent-elles à faire d’énormes investissements financiers dans le leadership?
C’est manifestement d’importance primordiale. Les données sont claires. Les organisations bien menées ont des performances nettement supérieures à celles des autres. Que signifie “haute performance” ? Les organisations très performantes sont plus efficaces dans l’accomplissement de leur mission.

L’Église s’engage de plus en plus dans le développement du leadership pour trois raisons:

1) Nous avons la mission la plus importante au monde,
2) Le statu quo ne fonctionne plus, et
3) La plupart des gens pourraient s’engager davantage dans nos paroisses et l’élément le plus important qui motive l’engagement est un leadership meilleur.

Thèmes à traiter:

• Qu’est-ce que le leadership et pourquoi est-ce important?
  • Pourquoi une équipe de leadership (de direction) performante est-elle transformationnelle dans la paroisse?
  • À quoi ressemble une équipe de leadership (dirigeante) dynamique?
  • Comment les responsables pastoraux peuvent-ils former une équipe de leadership performante?

Voir tous les détails et s’inscrire gratuitement ci-dessous.

*Attention! Une fois inscrit, vous recevrez automatiquement un courriel contenant le lien Zoom. Si ce n’est pas le cas, il se pourrait que le courriel soit dans vos pourriels.

DATE

samedi, le 23 janvier, 2021

10h – 12h HNE

Par la plateforme, Zoom

À QUI s'adresse-t-elle?

Ouvert à tous, cette vidéoconférence est prévue pour ceux qui sont engagés dans la direction des paroisses et ceux qui s’intéressent à la consolidation d’équipes et au développement organisationnel, c’est-à-dire les pasteurs, les diacres, les équipes pastorales paroissiales (agents de pastorale, RSE et catéchètes), les conseils pastoraux, les marguilliers, le personnel paroissial, les responsables de ministère, les bénévoles et aussi aux personnes de Vie Consacrée.

INSCRIVEZ-vous gratuitement

Les contributions volontaires en ligne seront très appréciés.

Nous accueillons
Brett Powell
conférencier principal

Brett Powell œuvre comme leader dans la nouvelle évangélisation depuis 25 ans. Il a exercé diverses fonctions, notamment un ministère paroissial auprès de la jeunesse, de missionnaire sur un campus universitaire et de cadre au sein de l’organisme « Catholic Christian Outreach » (CCO) Canada. Il est actuellement le délégué de l’archevêque pour les ministères et le développement dans l’archidiocèse de Vancouver.

Titulaire d’une maîtrise en leadership organisationnel de Royal Roads, Powell travaille comme coach/consultant en leadership au sein de l’Église et dans le domaine des entreprises depuis plusieurs années. En tant que conférencier, Powell a fait des présentations au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Il a contribué à diverses publications telles que « The Word Among Us ». Son populaire blogue,
« Leadership Where it Matters Most », est accessible à l’adresse suivante www.brettpowell.org. Il est également co-animateur d’un Podcast pour des hommes catholiques qui s’appelle « The Way of the Heart ».

Époux de son amour de jeunesse, Andrea, ils sont fiers parents de huit enfants et d’une petite-fille.

Suivez Brett Powell sur les médias sociaux:

L’inscription à cet événement est maintenant terminée.

Pour de plus amples informations ou commentaires concernant cet événement,
veuillez nous contacter à:

PVC@diocesemontreal.org

À Propos

Dans un esprit de synodalité, sa mission est d’assurer l’organisation, la planification, la coordination, l’évaluation et la célébration des actions de l’ensemble des intervenants ecclésiaux de la curie et des milieux pastoraux de l’Église Catholique à Montréal.

2000 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3H 1G4