LECTIO DIVINA de l’avent

Comment Dieu m’appelle-t-il?

prenez le temps d’écouter cet avent

les vendredis, à l’heure de dîner, le 4 déc. – le 18 déc., 2020
12h15  – 13h HNE

Comment Dieu m’appelle-t-il?

Dieu m’appelle par mon nom, et m’envoie en Son nom.

À la lumière de ce que nous a dit Mgr Paul-André Durocher le 21 novembre 2020, poursuivons ensemble le dialogue.

En cette période de l’avent, prenons le temps de reconnaître les différentes façons par lesquelles Dieu nous appelle. Pendant les trois derniers vendredis de l’avent, joignez-vous à nous en ligne à l’heure de votre pause-dîner. Nous revisiterons le cheminement de trois personnes ordinaires de la Bible, et leurs réponses extraordinaires à l’appel de Dieu.

Faisons une pause dans l’incertitude et les tumultes de cette saison, pour écouter comment Dieu les a appelés et se rappeler comment ils ont répondu. Puissions-nous nous aussi être ouverts à sa voix et l’entendre nous parler dans nos vies, afin que nous comprenions ce qu’il nous appelle à faire pour la plus grande mission du Corps du Christ, dans nos familles et nos communautés, dans notre ministère et notre travail.

Une période sera consacrée au partage et à la prière en commun.

Ces sessions seront enregistrées, mais le segment de partage sera exclu de l’enregistrement pour votre confort.

Voir tous les détails et s’inscrire gratuitement ci-dessous.

*Attention! Une fois inscrit, vous recevrez automatiquement un courriel contenant le lien Zoom. Si ce n’est pas le cas, il se pourrait que le courriel soit dans vos pourriels.

DATES

Les vendredis de l’avent

12h15 – 13h HNE

• le 4 décembre, 2020
  • le 11 décembre, 2020
  • le 18 décembre, 2020

par la plateform virtuelle, Zoom

À QUI s'adresse-t-elle?

Ouvert à tous.

Pour ceux qui recherchent un espace de compassion pour prier les uns pour les autres, pour être avec Dieu en communauté et pour apprendre à écouter l’Écriture avec leur cœur.

INSCRIVEZ-VOUS gratuitement

Les contributions volontaires en ligne seront très appréciés.

Qu’est-ce que la Lectio Divina?

Avez-vous déjà reçu un cadeau fait à la main ou une lettre manuscrite d’un ami ou d’un proche ?

Probablement que oui.

Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous ayez pris le temps d’admirer les détails artisanaux ou de relire lentement le message d’amour. De la même manière, la Lectio Divina ressemble à la réception d’un cadeau et d’un message d’amour de Dieu. En pratiquant cette prière avec simplicité et liberté, nos cœurs sont doucement éveillés et façonnés pour entendre plus clairement la voix de Dieu dans le silence de nos cœurs.

«Arrêtez! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu.» – Psaumes 46:11

L’inscription à cet événement est maintenant terminée.

Pour de plus amples informations ou commentaires concernant cet événement,
veuillez nous contacter à:

PVC@diocesemontreal.org

À Propos

Dans un esprit de synodalité, sa mission est d’assurer l’organisation, la planification, la coordination, l’évaluation et la célébration des actions de l’ensemble des intervenants ecclésiaux de la curie et des milieux pastoraux de l’Église Catholique à Montréal.

2000 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3H 1G4