Le leadership

mercredi, le 3 février 2021
19h30 – 21h HNE

Le leadership transformationnel

L’événement a lieu dans la foulée des rencontres virtuelles avec Mgr Paul-André Durocher du 21 novembre dernier Appelé par mon nom, envoyé en son Nom et en complément de celle qui sera donnée par Brett Powell (Le leadership où çela importe le plus) , samedi prochain 23 janvier 2021.

Cette série de conférences vise à soutenir les efforts de tous à favoriser la transformation missionnaire de notre Église (Chantier diocésain) et permet d’approfondir des pistes pour relever ensemble les défis d’une Église en renouvellement.

Mgr Paul-André Durocher présentera sa vision du leadership transformationnel en milieu ecclésial.

DATE

mercredi, le 3 février
19h30 – 21h HNE

Par la plateforme, Zoom

À QUI s'adresse-t-elle?

Invitation aux prêtres, diacres, membres des équipes pastorales paroissiales, membres des instituts de vie consacrée, ainsi que toute personne impliquée en paroisse et désireuse de prendre part à la transformation missionnaire.

INSCRIVEZ-vous gratuitement

Les contributions volontaires en ligne seront très appréciés.

Nous accueillons

Mgr Paul-André Durocher,

conférencier principal

Nous sommes heureux d’accueillir le conférencier invité, Mgr Durocher, qui a été nommé archevêque de Gatineau, au Québec, le 30 novembre 2011. Il est l’auteur du livre récemment publié « Appelé par mon nom, envoyé en son nom: Causeries sur l’Église en sortie » (Novalis, 2019). Il partage sa vision de l’Église orientée « en sortie », inspirée par le pape François, et nous invite à nous connecter davantage au monde qui nous entoure et â « freiner notre peur de suivre de nouvelles voies ».

Au niveau national, Mgr Durocher est délégué au Dialogue national juif-catholique et il est membre du Comité permanent pour le ministère responsable. Sur le plan provincial, il est membre de l’exécutif de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il siège au conseil Communautés et Ministères.  Alors qu’il était président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, le pape François l’a nommé au Conseil pontifical pour la culture en 2014.

Suivez Mgr Durocher sur les médias sociaux:

L’événement en ligne est gratuit, et tous sont les bienvenus.
Pour participer, il faut s’inscrire à l’avance.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour de plus amples informations ou commentaires concernant cet événement,
veuillez nous contacter à:

PVC@diocesemontreal.org

À Propos

Dans un esprit de synodalité, sa mission est d’assurer l’organisation, la planification, la coordination, l’évaluation et la célébration des actions de l’ensemble des intervenants ecclésiaux de la curie et des milieux pastoraux de l’Église Catholique à Montréal.

2000 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3H 1G4