Amis miséricorde 1

Les «Amis de la Miséricorde»

Les « Amis de la Miséricorde» / «Friends of Mercy» un groupe de personnes qui s’engagent, dans la prière, à soutenir l’équipe du SASMAD, ses bénévoles, les malades visités et les personnes en fin de vie. Plusieurs personnes pour qui il est impossible de se joindre au SASMAD dans l’action, malgré leur désir profond, s’engagent dans cette œuvre de prière.

Humble désir magnifique projet

Le Projet a pris forme dans le cœur de Francine Baudelet bénévole et de Madame Hélène une personne qu’elle accompagnait qui, paralysée à la suite d’un AVC regrettait de ne pouvoir « faire sa part » pour le SASMAD. Inspirée par sa foi vive, Mme Hélène suggéra qu’elle pourrait au moins prier. André Dupré et Francine croyaient eux aussi que la prière est un secours dont le SASMAD ne peut se passer.

“J’étais malade, et vous m’avez visité”  Mt 25:36

Madame Hélène, décédée peu de temps après demeure l’inspiratrice de cette œuvre qui a associé « L’Oeuvre des priants pour les personnes mourantes. »,  œuvre confiée au SASMAD en 2017 par Mgr Christian Lépine.

Depuis la fondation en 2017, plusieurs bénévoles, bénéficiaires, familles, membres de communautés religieuses et de groupes de prières se sont joints aux Amis de la Miséricorde/Friends of Mercy. On y trouve entre autre le groupe de priants pour l’œuvre de Jésus Miséricordieux qui a désormais élu domicile dans la paroisse Saint-Nazaire à LaSalle, des religieuses de la Congrégation Notre-Dame de Québec et de Montréal, une cinquantaine de personnes de Québec, une cinquantaine de personnes d’Alma et aussi une cinquantaine de religieuses de la Communauté des Sœurs de Sainte-Anne de Lachine.

Le comité d’animation, qui fait un travail extraordinaire, est composé de:

  1. Irène Riopel ssa
  2. Claire Williams ssa
  3. Arlene Provoteaux, bénévole SASMAD
  4. Cathie Macaulay, coordonnatrice SASMAD
  5. Francine Baudelet, coordonnatrice SASMAD

Le Dimanche de la Miséricorde est le grand jour de fête pour toutes ces personnes devenues amies de la Miséricorde/Friends of Mercy.  Par le cœur et par l’’esprit, elles se rassemblent, chacune priant individuellement ou en petit groupe dans les communautés religieuses.

Madame Arlene Provoteaux inspire mensuellement une infolettre dans laquelle nous retrouvons les fêtes liturgiques, les intentions de prière et une prière proposée pour le mois en lien avec les intentions de prière du pape et l’actualité.

Pour joindre le groupe veuillez compléter le formulaire d’engagement en cliquant le boutton ci-dessous.

Par la suite un certificat vous sera envoyé et vous pourrez ainsi vous unir à la prière confiante des Amis de la miséricorde.

Toute personne peut aussi présenter ses intentions de prière qui seront accueillies et présentées au Dieu de toute Miséricorde.

Jesus de la misericordia

Avez-vous besoin de prières?

Envoyez-nous vos intentions ci-dessous : _______________

Les amis de la miséricorde
Friends of Mercy
Pour envoyer une intention de prière :

  misericorde.mercysasmad@gmail.com

Téléphone

(514) – 272 – 4441

Contactez les amis de la miséricorde / Friends of Mercy