Témoignages

Les témoignages que nous vous partageons nous viennent des personnes qui ont accepté de rendre leur expérience publique.

Bénévole

Témoignage et point de vue de Jacqueline Simard, bénévole du SASMAD.

Lire plus sur être  bénévole SASMAD !

Bénéficiaire

Debbie, une bénéficiaire de l’accompagnement spirituel du SASMAD, nous partage comment elle nourrit sa spiritualité et son bonheur.

Visitez la section bénéficiares !

Accompagnement

Francine et Lise partagent leur expérience durant l’accompagnement spirituel pour les personnes malades ou âgées à domicile du Diocèse de Montréal et donnent des conseils pour les nouveaux bénévoles du SASMAD.

Lire plus sur l’accompagnement spirituel !

Une histoire pour vous donner

de l’espoir en ces temps difficiles !

Sœur Marianna, de la paroisse Saint-François d’Assise, et Sœur Thérèse, toutes deux bénévoles du SASMAD, rendaient visite à une dame très malade dans la région du Plateau. Elle n’était pas toujours disponible pour une visite, mais lorsque des restrictions sont apparues, elle a demandé à communier. Comme les sœurs ne pouvaient pas entrer, elles ont donné la communion à sa fille qui la lui a apportée et les sœurs ont regardé par la fenêtre ouverte de sa chambre et ont prié avec elle. Puis elles se sont mises à chanter avec elle dans la rue, devant sa fenêtre, et ont entendu sa voix par la fenêtre. Ce fut un temps de grâce pour cette dame et pour nos bénévoles.

Lors de leur dernière visite avec elle, elle leur a demandé de prier pour que le Seigneur l’emmène au ciel. Elle est décédée quelques jours plus tard.

Vous pouvez lire d’autres témoignages dans le menu “bénévoles”