Photo par : Dennis Jarvis from Halifax, Canada, CC BY-SA 2.0

Texte par: Ericka Jacinto, Attachée de presse, Bureau de l’archevêque et Directrice, Communications et relations avec les médias, Archidiocèse catholique romain de Montréal

« Prends soin de lui »

La compassion comme                                   exercice synodal de guérison

En début de semaine, le Vatican a publié le message du pape François pour la 31e Journée mondiale du malade, célébrée chaque année le 11 février, mémoire liturgique de Notre-Dame de Lourdes. Le message du Saint-Père s’intitule : « Prends soin de lui » – La compassion comme exercice synodal de guérison. À la lumière du parcours synodal de l’Église, le pape François nous invite « à réfléchir sur le fait que c’est précisément à travers l’expérience de la fragilité et de la maladie que nous pouvons apprendre à marcher ensemble selon le style de Dieu, qui est proximité, compassion et tendresse ».

/C hapelet, Adoration ,

Onction des malades et

Messe présidée par Mgr

Christian Lépine

Comme à chaque année, le SASMAD organise un temps de prière avec la possibilité de recevoir les sacrements du pardon et / ou de l’onction des malades pour les personnes qui le désirent ainsi qu’une messe présidée par Mgr Christian Lépine.

Venez nous rejoindre le 11 février à partir de 9h30 pour une journée de prière et de célébration pour et avec les malades.

Paroisse Saint-Isaac-Jogues, 1335 rue Chabanel Est.

Service de navette disponible

Ascenseur sur place.

Lire les détails dans le PDF à droite.

Événement diffusé via Zoom:

Votre intention sera imprimée et déposée durant l’offertoire de la messe du 11 février présidée par Mgr Christian Lépine
Pour envoyer une intention de prière, envoyez un courriel à :

sasmad@diocesemontreal.org

ou simplement remplissez le formulaire ici à droite :

Avez vous une intention pour la messe du 11 février?

Ressources de l’Office de la

CECC pour la famille et la vie

pour promouvoir cette

journée mondiale.

L’Office de la CECC pour la famille et la vie a rassemblé et élaboré quelques ressources pour promouvoir cette journée mondiale. Un dossier Google Drive est maintenant disponible pour soutenir les communications dans votre diocèse ou éparchie. Le dossier inclut le communiqué de presse de la CECC, le message du Pape, une vidéo sur l’expérience d’accompagnement d’un proche en soins palliatifs, des éléments visuels pour les médias sociaux et des prières pour les familles et les paroisses.

La Journée mondiale du malade trouve un écho favorable dans la récente publication de la CECC sur les soins palliatifs intitulée Horizons d’espérance qui met en valeur l’approche de la communauté bienveillante. Le moment est peut-être propice pour encourager les croyants et les croyantes à découvrir ce programme au niveau local.

Visualiser l’enregistrement du Ressourcement avec Mgr Lépine à l’occasion de la Journée Mondiale du Malade 2021.